Hamac sur pied, un must pour se détendre la nouille !

Hamac sur pied, un must pour se détendre la nouille !

Profiter de la brise tout en se balançant dans un hamac à l’ombre d’un arbre n’a pas besoin d’arriver juste en vacances. Avec un stand d’hamac, il est possible d’apprécier le confort de se reposer directement dans votre propre cour.

Employer ce guide d’achat de stand d’hamac pour considérer les différents facteurs qui aideront à s’assurer que le stand adapte votre hamac et vos besoins.

Choix du support de hamac

Une des premières étapes en choisissant entre les types de stands d’hamac est de déterminer l’endroit où vous voulez mettre un hamac, et quel stand fonctionnera mieux dans l’espace.

Puisque la plupart des stands d’hamac sont faits en bois ou en métal, vous pouvez avoir l’amusement choisir un matériel qui est non seulement fonctionnel, mais complète également le regard de votre espace extérieur.

Les stands en bois d’hamac peuvent offrir une variété de regards basés sur l’huile ou la teinture et le type de bois utilisé.

De nombreux modèles sont fabriqués à partir de bois durables et résistants à l’humidité, comme le bambou et le cèdre.

Un bois profond et riche en teintes peut créer une sensation de soutien au sol, tandis qu’une teinte plus claire offre une ambiance décontractée et détendue.

Supports De Hamac En Métal

Si vous optez pour un support métallique, l’acier est le matériau le plus courant. Recherchez un support avec un revêtement antirouille pour l’extérieur. Du point de vue du design, l’acier a tendance à avoir un aspect plus audacieux et plus linéaire. Un support en métal a souvent l’avantage d’être ajustable, et certains modèles incluent des roulettes pour la portabilité.

De quelle taille de support de hamac ai-je besoin ?

Pas sûr quelle base d’hamac de taille à acheter ? Vous prévoyez d’utiliser le hamac comme un couple ? Il y a quelques specs que vous devriez vérifier dehors pour s’assurer que vous achetez le stand droit de taille pour votre hamac. (Vous avez toujours besoin d’un hamac ? consultez notre guide d’achat d’hamac pour des conseils.)

Dimensions de support d’hamac

De nombreux peuplements mesurent environ quatre pieds de largeur, mais les longueurs peuvent varier. Commencez par mesurer la longueur de votre hamac, et ajoutez deux pieds à cette mesure. Par exemple, si votre longueur d’hamac mesure 13 pieds, alors choisissez un stand de 15 pieds. Si vous choisissez un stand qui est au delà de deux pieds plus grand que votre longueur d’hamac, ne stressent pas. Vous pouvez facilement ajouter des chaînes entre les extrémités de l’hamac et les poteaux de support d’hamac pour aider les extrémités à atteindre. Les longueurs communes pour des stands d’hamac incluent 5 pi (pour des hamacs de chaise), 9.5 pi, 14.5 pi, et 15 pi.

Capacité de poids de support d’hamac

Selon le modèle spécifique que vous choisissez, les stands d’hamac peuvent habituellement soutenir une limite supérieure de poids qui s’étend de 350 à 500 livres. Les stands doubles d’hamacs sont souvent capables de soutenir plus. Assurez-vous de vérifier les spécifications du modèle que vous achetez. Votre hamac et le support doivent pouvoir supporter votre poids (ou le poids combiné de deux adultes).

Caractéristiques du stand d’hamac

Afin que votre hamac fonctionne correctement, vous devez avoir le bon support. Bien que certains modèles offrent les caractéristiques de base, il y a quelques caractéristiques importantes (et pratiques) que vous voudrez peut-être considérer pour le plaisir à long terme de votre achat.

Barre d’écartement contre les hamacs de barre de flèche contre les hamacs de barre de flèche Non-Spreader

Quelle que soit la base d’hamac que vous décidez d’acheter, assurez-vous qu’elle est compatible avec les barres d’écartement de votre hamac. Ce sont les longues barres à chaque extrémité de l’hamac qui maintiennent le tissu plus tendu.

La plupart des stands d’hamac accueillent des hamacs avec et sans barres d’écartement. Il est important de savoir que les hamacs avec des barres d’écartement sont beaucoup plus enclins au basculement. Ainsi, si vous pensez que vous ferez la sieste dans votre hamac assez souvent, alors vous pouvez vouloir considérer obtenir un hamac sans barres d’écartement. Les hamacs sans barres d’écartement créent plus d’une forme de cocon qui vous berce.

Supports d’hamac réglables

Beaucoup de bases d’hamac autoportantes sont réglables pour différentes longueurs d’hamac, et certains sont seulement compatibles avec une longueur particulière. Un support réglable offre la flexibilité d’allonger ou de raccourcir la base pour s’adapter à la taille de votre hamac et vous permettre d’échanger différents hamacs. Quelques bases d’hamac incluent également des crochets en S et deux longueurs de chaîne, qui peuvent te permettre d’ajuster facilement la hauteur et la tension de votre hamac. La plupart des suspensions de chaîne sont conçues pour pendre à un angle de 30 degrés.

Supports d’hamac portatifs

Pour la fonction supplémentaire, quelques stands d’hamac ont des roues, les facilitant pour se déplacer autour de votre cour arrière. Ceci peut s’avérer particulièrement pratique pour les stands lourds et de grande taille. Vous pouvez également trouver les stands légers d’hamac en aluminium d’aluminium qui sont pliables et se décomposent facilement en plusieurs composants, qui est grand pour camper et voyager. Votre base d’hamac peut également être facilement adaptée avec un kit de roue que vous pouvez acheter comme accessoire additionnel.

Astuce d’achat :

Si votre cour n’offre pas l’ombre normale, recherchez un stand d’hamac qui peut être accessoirisé avec une verrière. Les auvents d’hamac sont particulièrement agréables à avoir au bord de la piscine !

Installation et entretien de stand d’hamac

Installer votre stand d’hamac n’est pas un processus compliqué. Les supports sont généralement livrés avec des instructions de montage et peuvent être assemblés en quelques minutes à l’aide d’outils courants. Vous aurez peut-être besoin d’une ou deux mains supplémentaires pour vous assurer que les plus gros morceaux restent en place pendant que vous serrez le support. Si vous avez acheté un support pliable, renseignez-vous sur les pièces de tuyau qui s’emboîtent les unes dans les autres, sur la façon dont elles se raccordent et sur la façon de démonter le support.

Une fois que le stand est installé, ajouter l’hamac peut être aussi simple que accrocher et accrocher les boucles d’extrémité de votre hamac à chaque extrémité du stand. Si votre stand d’hamac fournit des crochets en S et la suspension de chaîne, alors assurez-vous d’accrocher votre hamac à une hauteur typique de chaise d’environ 18 pouces au-dessus du plancher. Consultez notre guide pour plus de bouts sur la façon dont accrocher un hamac, étape par étape.

Nettoyer un stand d’hamac est aussi simple que de l’arroser au jet d’eau ou de le nettoyer rapidement avec un détergent doux et un chiffon.

Pour la protection à long terme, déplacer votre stand d’hamac dans le stockage pour la saison morte est la meilleure manière de prolonger sa durée de vie. Si le stockage n’est pas une option, considérer acheter une couverture d’hamac. Recherchez une housse faite d’un matériau résistant à l’eau et munie d’une fermeture à glissière pratique.

Si votre stand d’hamac est facile à démonter, un sac de stockage fait pour stocker les morceaux d’appui est une autre option. Assurez-vous de placer tous les boulons et écrous dans le sac avec les pièces de support avant de le ranger dans votre garage ou votre remise.

Si vous êtes sur le marché pour un luminaire plus permanent pour mettre dans votre cour ou un stand facilement portatif que vous pouvez prendre le camping avec la famille, personne ne se plaindra jamais d’avoir un hamac autour. La chose importante est de s’assurer que votre base adapte votre hamac.

Ensuite, profitez de choisir un design confortable et accueillant qui vous procurera des années de plaisir au soleil.

Close Menu