Aller au contenu

Comment se faire une injection d’acide hyaluronique d’Allergan ?

acide hyaluronique

Connu comme le ciment de la peau, l’acide hyaluronique fait sensation dans le domaine de la médecine esthétique comme un produit antirides, hydratant, anti-âge, humectant, etc. En injection, il va optimiser la qualité de la peau en profondeur, stimulant de façon importante la multiplication et la migration cellulaires, il apportera un effet repulpant à la peau au niveau des rides et des ridules. Découvrez dans ce qui suit les injections à base d’acide hyaluronique d’Allergan.

Présentation de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique n’est autre qu’un glycosaminoglycane (polysaccharide) qui peut être associé ou non à une protéine et diffère en trois formes selon son poids moléculaire.

Dans le corps, on le retrouve largement présent dans les tissus : conjonctif, épithéliaux et nerveux. Aujourd’hui, il se présente comme un produit phare dans le domaine de l’esthétique, il assure une hydratation en continu, convenant à tout type de peau (lisse, ferme, etc.).

Si vous souhaitez bénéficier de ses vertus, vous pouvez vous tourner vers les produits naturels, dans ce cas, vous n’aurez qu’à consommer un max de carottes, de tomates, de citrons et autres agrumes.

La fonction de l’acide hyaluronique dans l’organisme

Au niveau même des cellules, l’acide hyaluronique aura un rôle d’éponge, grâce à sa structure en maille, il va capturer l’eau présente dans la peau et la retenir, la quantité d’eau, fait jusqu’à mille fois son poids.

De ce fait, l’hydratation de la peau est maintenue à un niveau élevé. Il jouera également un rôle important dans la prolifération cellulaire et la stimulation de la production naturelle de l’acide hyaluronique.

Autres effets sur la peau :

  • Apporte du tonus, de la vitalité et illumine le teint ;
  • Maintient son élasticité et sa souplesse.

Les injections à l’acide hyaluronique d’Allergan

Ils représentent un produit idéal pour remédier à la perte de l’acide hyaluronique naturellement produit par la peau, les injections, qui sont indolores, peuvent se faire dès l’apparition des premières ridules, par apport à de petites doses via une canule souple.

Les injections de l’acide hyaluronique des laboratoires Allergan, sont la promesse d’une peau revitalisée, leur produit est plus au moins visqueux et réticulé, n’est pas d’origine animale, il respecte toutes les normes de qualité et apportera un effet de comblement et de volume, ce qui va reconstituer les reliefs ; repulper, restaurer et apporter de l’éclat au visage ; et donner un effet bonne mine et naturel.

La toute dernière gamme qu’il propose est nommée Vycross, ses résultats sont instantanés et peuvent durer de 12 à 24 mois, elle comporte de la Lidocaïne qui va agir comme anesthésiant local et se présente sous trois formes :

  • Voluma : qui va apporter du volume, modeler et sculpter le menton et la mâchoire ;
  • Volbella : pour des lèvres pulpeuses et des cernes corrigés ;
  • Volift : apporte un effet lisse au niveau des joues, du front et des sillons et maintient la jeunesse des lèvres ;
  • Volite : utilisé pour regalber les mains, la peau et le cou.

Le déroulement des séances d’injections de l’acide hyaluronique d’Allergan

Avant la séance, le médecin devra examiner le patient et s’entretenir avec lui afin d’établir un plan de traitement idéal selon ses envies et son budget. Les injections peuvent se faire dans différents endroits : joue, pommette, lèvre, contour de la bouche, front, cerne et contour des yeux, sillon nasogénien et également au niveau des mains, du coup et du décolleté.

Les Injections faites, les zones traitées doivent être massées pour obtenir un résultat uniforme. Le rendu sera nettement plus harmonieux après 15 jours et des retouches peuvent s’opérer si le médecin en ressent la nécessité.

Des photos prisent avant et après permettront de visualiser la différence et l’effet apporté par l’acide hyaluronique.

Les contres indications des injections d’acide hyaluronique d’Allergan

Les injections à l’acide hyaluronique sont déconseillées pour : les femmes enceintes ou en période d’allaitement, les personnes présentant des allergies, souffrants de porphyrie ou d’épilepsie ou pouvant afficher des cicatrices hypertrophiques.

Les effets secondaires peuvent se manifester sous forme de démangeaisons, de réactions inflammatoires, de gonflement ou de développement d’une certaine sensibilité au niveau du site d’injection.

Des nodules ou un changement de la coloration de la peau peuvent aussi se remarquer. Si ces réactions persistent plus de 7 jours, il est préférable d’en informer votre praticien, il saura vous apporter le traitement adéquat.