Aller au contenu

Massage naturiste, un vrai moment de bien être ?

massage naturiste

Le massage naturiste est une forme de massage qui tend à se répandre un peu partout dans le monde, et même en France.

Souvent confondu avec les massages érotiques, ce qui leur vaut une réputation mitigée, ce type de massage est pourtant quelque chose de naturel, doux et non sexuel dans la plupart des cas.

Ce qui lui donne cette mauvaise réputation et pousse à confondre avec le massage érotique est le fait que les massages soient effectués totalement nus.

Mais c’est justement la spécificité de ce type de prestation, mais aussi ce qui les rend encore plus efficaces pour évacuer le stress. Vous souhaitez en savoir plus sur le massage naturiste, sa pratique et ses bienfaits ? Alors, notre article vous éclairera sans aucun doute.

Comment se déroule une séance et à quoi s’attendre ?

Dans un massage naturiste, la personne qui veut être massée s’allonge nue sur un matelas ou une table, et une masseuse ou un masseur donne des massages ciblés en se déshabillant complètement.

Il s’agit donc d’un massage sensuel où le masseur ou la masseuse utilise des techniques pour détendre le corps et l’esprit de la personne massée.

Néanmoins, majoritairement, les gestes du massage seront les mêmes que ceux effectuer lors des massages classiques. La seule différence est réellement la nudité.

Aussi, une musique douce et relaxante est également utilisée pour calmer le client, mais aussi pour créer une atmosphère d’évasion.

Des bougies parfumées ou non parfumées ainsi que des huiles relaxantes peuvent également être utilisées pendant la séance de massage.

Quels sont les bienfaits du massage naturiste ?

Le massage naturiste, comme tout autre massage, a comme bienfait principal de vous aider à vous détendre.

En effet, à l’aide des mouvements et pressions exercées sur la plupart des parties du corps, les muscles se détendent et l’esprit se calme, laissant ainsi de côté les pensées négatives ou intrusives.

Mais de plus, le fait d’être à nu, vous ainsi que le masseur ou la masseuse, permet d’avoir une dimension encore plus relaxante.

En effet, le toucher de la peau ainsi que la chaleur qui est dégagée du corps de l’autre permettent de se détendre plus facilement et profondément.

Enfin, l’autre avantage du massage naturiste est de pouvoir accepter son corps et faire la paix avec celui-ci.

En effet, le fait de se mettre à nu devant une autre personne et de la laisser vous masser de cette façon vous aidera doucement à ne plus vous en faire du moindre petit défaut que vous pourriez avoir, et vous sentir en meilleure harmonie avec votre corps.

Quelles sont les règles de « bonne conduite » ?

Comme pour tout service de ce genre, il est important de rester poli et correct avec les masseurs et masseuses.

Tout d’abord, respecter son travail, car le massage de manière générale est un acte parfois difficile à pratiquer. De plus, respectez aussi la personne pratiquant le massage, car il s’agit d’un(e) professionnel(le) de la santé qui est diplômé(e) et se voue à faire passer un moment de bien-être à ses clients.

De plus, notez qu’une bonne hygiène et propreté est demandée afin de pouvoir profiter de ce type des séances de massage.

Veillez donc à bien prendre une douche juste avant votre rendez-vous. Sinon, une cabine de douche ainsi que des serviettes propres sont souvent mises à disposition. Vous pourrez donc prendre une douche avant et après la séance.

Comment choisir l’institut de massage naturiste ?

Pour bien choisir son institut de massage naturiste, il est important de surtout vérifier les notes sur internet et les différents forums, mais aussi ne pas hésiter à vous rendre sur place.

En effet, vous pourrez ainsi évaluer les mesures d’hygiène mises en place, mais aussi s’il s’agit bel et bien de massage naturiste, et non de massage érotique.

Ensuite, vérifiez que les prestations désirées soient bel et bien disponibles et vérifiez aussi le prix. Si celui-ci parait trop bas, évitez le centre ou institut. De même si le prix est beaucoup trop haut par rapport à la moyenne.

Parmi les instituts les mieux notés pour le massage, l’institut Luxeva est l’un des plus conseillés. Il s’agit de l’un des grands noms de ce type de pratique, et vous trouverez des centres à Lyon, Nice, Cannes ou encore Aix-en-Provence.

Questions les plus fréquentes concernant le massage naturiste

Q : Il y a-t-il des masseurs ?
R : Oui, il y a des masseurs, bien qu’ils soient bien moins nombreux que les masseuses, puisque c’est principalement la gent masculine qui fréquente les instituts de massage naturiste, avec plus de 75% de la clientèle.

Q : Des finitions sont-elles possibles ?
R : Généralement, les finitions ne sont pas possibles, car le massage naturiste est loin d’être un massage érotique. Néanmoins, certains instituts proposent des finitions en moyennant un supplément. Notez cependant qu’il faut alors que la masseuse ou le masseur soit d’accord de s’engager dans de telles pratiques avec vous.

Q : Vais-je être totalement nu ?
R : Vous serez totalement nu lors d’un tel massage, et c’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité.

Q : Le masseur ou la masseuse va-t-il ou elle être nu(e) ?
R : Oui, le masseur ou la masseuse va être nu(e). Néanmoins, dans certains salons proposant des finitions, il est possible que les praticiens portent des sous-vêtements érotiques.

Q : Combien coûte une séance de massage naturiste ?
R : Les prix d’une séance de massage naturiste varient grandement selon l’institut fréquenté, mais aussi selon les éventuels suppléments, tels que les bougies, etc. Généralement, il faut compter entre 100 et 400 euros selon le type de massage ainsi que le nombre de masseurs/masseuses.